les-ateliers-de-voix-et-de-danse-holistique

pourquoi ces ateliers?



Pourquoi ces ateliers?

c'est une longue histoire...

Après avoir commencé une carrière de danseuse classique, j'ai pris des cours de chant et de ce fait j'ai été fantaisiste d'opérette, entre autre!

Suite à de gros déboires vocaux (laryngites, aphonies, sinusite, etc... ) et une vie où frustrations et sentiments variés d'injustice, d'abandon, de culpabilité, de colère(la liste n'est pas exhaustive)prenaient trop d'importance, j'ai pris conscience à la quarantaine, qu'il était indispensable de me pencher sérieusement sur mon chemin de vie.

C'est alors que tout a basculé!!! Pendant que je menais une vie artistique professionnelle, je m'engageais dans une formation en bio-énergie, j'ai pris des cours de voix au Roy Hart Theatre notamment, me formais à la méthode Feldenkrais, à la psychophonie, à la réflexologie, au Reiki, à la numérologie ...

Depuis, je continue de m'initier aux différentes sciences holistiques ( gymnastique taoiste, la pleine conscience, la relaxation tibétaine,le yoga...) tout en allant en Inde régulièrement pour me ressourcer spirituellement.

C'est ainsi que j'ai enfin compris  que l'être humain est le créateur de sa vie.

Mon quotidien étant les arts de la scène et l'enseignement, je me suis engagée après réflexion, à animer des ateliers de voix et de danse holistique pour partager mon expérience.

La Voix et la Danse sont inhérentes à l'être humain et pour être bien dans sa vie, pour être complet, il est juste de bouger, d'émettre des sons et savoir aussi se poser, vivre la pleine conscience et rester parfois dans le silence.

Mettant à profit mon expérience professionnelle artistique et ma démarche holistique, les ateliers de voix ont vu le jour dans les années 2005 et la danse holistique en 2013.

Les cours ont lieu principalement à l'école du spectacle de Talence, mais de temps en temps, d'autres lieux ont accueilli l'atelier de voix : Bayonne, La Réole, Bordeaux-centre, Lège-Cap Ferret...

Ma préférence va pour les cours collectifs, mais il est possible d'envisager des cours particuliers sous certaines conditions.

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/05/773152/artfichier_773152_4074603_201409063008212.jpg


 



21/05/2014
0 Poster un commentaire